Dinard: Vernissage Paul Le Gallou
le dimanche 8 avril à partir de 15 heures en présence l’Artiste
Paul Le Gallou
Une peinture qui doit au surréalisme, mais qui ne lui doit pas tout. C’est une vision personnelle qui nous montre un autre possible : un monde parallèle au nôtre, peut-être?
Et sa palette de bleus, ce bleu dans lequel le regard s’enfonce et se perd, ce bleu à signification métaphysique qui nous enveloppe, nous gagne et nous procure un bien-être reposant dont l’homme, surtout celui du 21 ème siècle a si grand besoin.
L’esprit de Famille : Paul le Gallou et Arthur, son petit-fils
Depuis plus de vingt-cinq années, en France comme à l’étranger, Paul Le Gallou organise un vernissage de ses oeuvres.
Le style à tendance surréaliste a séduit tant d’amateurs d’Art que les oeuvres de Le Gallou sont présentes dans de nombreuses collections privées du monde entier.
« Pourquoi la peinture ne nous persuaderait-elle pas que certaines choses que nous tenions alors pour impossibles sont possibles ? » ( José Pierre, l’écrivain surréaliste )
« Les tableaux de Le Gallou sont des réponses à ces questions, la Poésie est là, la Nature aussi et les deux se conjuguent de concert dans une expression harmonique qui transfigure les paysages familiers, dans un bain lumineux, qui appartient sûrement aussi à l’intériorité de l’Artiste. Belle vision d’un homme apprivoisant la sérénité à l’aide de son art ».
Emeraude Journal Infos – Photos Patrick Desjardins © – Tous droits réservés