Merdrignac : Marine Le Pen visite une exploitation laitière bio


Merdrignac : Marine Le Pen  visite une exploitation laitière bio

Marine Le Pen  visite le vendredi 20 avril une exploitation laitière bio
à Merdrignac  au lieu-dit Le Hellé ( Côtes d’Armor )


le vendredi 20 avril au lieu-dit Hellé près de MerdrignacMarine Le Pen visite l’exploitation laitière bio de Pierre-Marie Launay, lui-même candidat (FN) aux élections législatives dans la circonscription de Loudéac-Lamballe.

dernière journée de campagne pour la candidate FN à la présidentielle Marine Le Pen dans les Côtes d’Armor, chez Pierre-Marie  Launay militant depuis plus de  25 ans

L’agriculture biologique est une méthode de production agricole basée sur le respect du vivant et des cycles naturels, qui gère de façon globale la production en favorisant l’agrosystème mais aussi la biodiversité, les activités biologiques des sols et les cycles biologiques.

Pour atteindre ces objectifs, les agriculteurs biologiques doivent respecter des cahiers des charges et des règlements qui excluent notamment l’usage d’engrais chimiques de synthèse et de pesticides de synthèse, ainsi que d’organismes génétiquement modifiés.

Les agriculteurs qui pratiquent ce type d’agriculture misent, par exemple, sur la rotation des cultures, l’engrais vert, le compostage, la lutte biologique, l’utilisation de produits naturels comme le purin d’ortie ou la bactérie Bacillus thuringiensis, et le sarclage mécanique pour maintenir la productivité des sols et le contrôle des maladies et des parasites.

« …C’est avec un immense plaisir que je passe la dernière journée de la campagne de ce premier tour des élections présidentielles en Bretagne, dans cette ferme de Merdrignac. Agriculteurs et pêcheurs, habitants des campagnes de France, vous avez été mes meilleurs soutiens tout au long de cette campagne, mes meilleurs rencontres souvent aussi !

Il faut cesser de vider nos campagnes de leurs forces vives, de les transformer en désert, en dortoir ou en parc de loisir actifs durant les seules périodes de vacances !

Vivre, étudier et travailler au pays, voilà ce que demandent la plupart de ceux que j’ai rencontré. Rien de mirobolant, rien de démesuré ou d’illégitime, n’est-ce pas…

Et pourtant… Combien de sacrifices doivent accepter ceux qui refusent de s’exiler ?

Combien de jeunes doivent encore s’exiler pour espérer trouver un emploi ?

Combien d’autres jeunes que leurs parents, agriculteurs, pêcheurs, artisans ou commerçants, supplient de choisir d’autres voies que les leurs faute de perspectives, d’avenir, de revenu ?…


Je veux donner la possibilité à ceux qui le souhaitent

de trouver un emploi dans l’endroit qu’ils ont choisi … »

un  photographe qui se souviendra de cette journée !

Marine  « craque » devant ces petits veaux nés la veille …




Emeraude Journal Infos –  Photos Patrick Desjardins ©  – Tous droits réservés

 Une Reproduction même partielle est strictement interdite.

Posté le: Reportages