Dinard :
Festival International de Musique
du 6 au 19 août 2017
Directeur Artistique Ramzi Yassa
**
Un Rendez-Vous d’Exception
Parrainé par Éric-Emmanuel Schmitt et dirigé depuis 2015 par le pianiste égyptien Ramzi Yassa,
le festival renoue avec les concerts donnés au temps de la Belle Epoque en accueillant depuis 27 ans de prestigieux musiciens venus du monde entier.
Les artistes invités pour cette édition créeront l’événement et illustreront l’ouverture de Dinard sur le monde.
Pour le concert d’ouverture à l’église Notre Dame de Dinard, les russes du Choeur d’Hommes Alexandre Nevsky dirigé par Boris Satsenko, dévoileront au public toute la puissance et l’incroyable tessiture de la voix humaine.
Les pianistes Bruno Canino et Bertrand Giraud « partageront un piano à deux » pour un concert à quatre mains promettant un moment musical d’une grande technicité.
Dans un subtil et passionnant concert-lecture,
Patrick Poivre d’Arvor et le pianiste Jean-Philippe Collard se sont donnés rendez-vous sur scène pour fêter Frédéric Chopin.
Seront également au programme un concert de chant et piano par la Mezzo-Soprano Mila Skhirtil et le Russe Yuri Servo ; un récital de piano par l’Américain Jérôme Rose salué comme «le dernier romantique de notre époque ».
De la musique de chambre sera au programme avec un récital pour violoncelle et piano par Claudio Bohorquez de la Philharmonie de Berlin et le Hongrois Peter Nagy et pour le concert de clôture avec le Trio Zadig, alliant sensibilité et intensité de jeu au sein d’un répertoire allant de Beethoven à Schubert.
La volonté des élus de la Ville de Dinard est d’optimiser le festival en lui apportant une dimension pédagogique et en l’ouvrant tout d’abord à des jeunes talents qui, au prix d’un immense travail quotidien bénéficiant des conseils et avis de leurs pairs, deviendront nos grandes stars de demain.
Pour les aider à y parvenir, des » masterclasses » de piano dispensées par Jérôme Rose et des » rising stars » de piano par la chinoise Siquian Li viendront compléter la programmation.
Une offre plutôt rare qu’il faut apprécier à sa juste valeur quand on sait combien il est difficile de débuter une carrière musicale.
Un autre rendez-vous annuel à souligner : le spectacle musical et rythmé « Kromoritmos » par le Quatuor Beat, qui permettra aux plus jeunes de découvrir les percussions de façon ludique.
A travers ce festival, la Ville de Dinard poursuit chaque année, avec enthousiasme, une quête musicale qui nous entraîne vers des explorations, sans cesse renouvelées, d’oeuvres, de compositeurs et d’interprètes et nous révèle, plus que jamais un riche paysage musical, aussi surprenant qu’éblouissant
Éric-Emmanuel Schmitt Parrain du Festival International de Dinard
Éric-Emmanuel Schmitt est un dramaturge, nouvelliste, romancier et réalisateur français.
Il succède à Patrick Poivre d’Arvor, parrain de l’édition 2016
En deux décennies, Eric-Emmanuel Schmitt est devenu un des auteurs francophones les plus lus et les plus représentés dans le monde.
Plébiscitées tant par le public que par la critique, ses pièces ont été récompensées par plusieurs Molière et le Grand Prix du théâtre de l’Académie française.
Ses livres sont traduits en 44 langues et plus de 50 pays jouent régulièrement ses pièces.
Né en 1960, normalien, agrégé de philosophie, auteur d’une thèse de doctorat sur Diderot, il s’est d’abord fait connaître au théâtre avec La Nuit de Valognes en 1991, puis Le Visiteur en 1993.
Rapidement, d’autres succès ont suivi : Variations énigmatiques en 1997 avec Alain Delon, Frédérick ou Le Boulevard du Crime, Petits crimes conjugaux en 2003 avec Bernard Giraudeau.
Dans ses romans, souvent portés au théâtre, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran en 2001, Oscar et la dame rose en 2002, La Tectonique des sentiments, Un homme trop facile, la Secte des Egoïstes, Ulysse from Bagdad en 2008, La Femme au miroir, les Perroquets de la place d’Arezzo en 2013, La nuit de feu en 2015, L’homme qui voyait à travers les visages en 2016, Éric-Emmanuel Schmitt explore les mystères spirituels comme les sentiments et les attirances amoureuses.
Son Cycle de l’Invisible, six récits sur l’enfance et la spiritualité a rencontré un immense succès aussi bien sur scène qu’en librairie.
Il acquiert en 2012 avec Bruno Metzger le Théâtre Rive Gauche à Paris, en devient le directeur artistique et l’ouvre en représentant Le journal d’Anne Frank avec Francis Huster.
En 2015, il monte sur les planches du Théâtre Rive Gauche pour interpréter L’Élixir d’amour, adapté de son roman épistolaire, accompagné de la danseuse et chorégraphe Marie-Claude Pietragalla
Amoureux de la musique, il écrit Ma Vie avec Mozart, correspondance intime et originale avec le compositeur de Vienne, Quand je pense que Beethoven est mort alors que tant de crétins vivent, suivi par Le Carnaval des Animaux, voyage fabuleux au cœur de la création musicale.
En octobre 2012, il fait représenter à l’Opéra National de Paris Le Mystère Bizet, évocation de la carrière et du destin du compositeur, avec la soprano Karine Deshayes.
En 2014, deux magnifiques opéras sont créés à partir de ses textes, Oscar und die Dame in rosa par Francis Bollon à Freiburg, et surtout Cosi Fanciulli, prologue au Cosi fan tutte de Mozart, par Nicolas Bacri à Saint Quentin-en-Yvelines puis au théâtre des Champs-Élysées, qui décrit, en remontant le temps, les premiers émois du quatuor de jeunes amoureux et révèle pourquoi Don Alfonso et Despina sont devenus si méfiants envers l’amour...
Ce sont ces énigmes qu’Eric-Emmanuel Schmitt questionne : ambiguïté des sentiments, ivresse sensuelle, naïveté trompée, ruse effrénée.
En 2016, il a été élu à l’unanimité par ses pairs comme membre du jury Goncourt où il reçoit le couvert n° 2, celui d’Edmonde Charles-Roux, de Jules Renard et de Sacha Guitry.
La même année, il a été élevé par le roi Philippe au rang de Commandeur de l’Ordre de la Couronne et l’Académie royale de la langue et littérature françaises de Belgique lui offre le fauteuil n° 33, occupé avant lui par Colette et Cocteau
**
Ramzi Yassa – Directeur Artistique
Lauréat de nombreux concours internationaux, Ramzi Yassa s’est produit à travers le monde dans des salles aussi prestigieuses que le Barbican Center, le Queen Elizabeth Hall, le Kennedy Center, le Mann Bronfman Auditorium, le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, le Théâtre des Champs Elysées, le Palau de Barcelone, la salle de concerts de la Cité Interdite à Beijing.
Ses concerts avec orchestre l’ont associé à des chefs tels Vladimir Ashkenazy, Zubin Mehta, Leonard Slatkin, Yehudi Menuhin, Alexander Sladkowsky... Après avoir étudié au Conservatoire du Caire, Ramzi Yassa poursuit son parcours musical au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou où il bénéficie pendant cinq ans de l’enseignement du grand Maître russe Serguei Dorensky.
Ramzi Yassa a remporté le Premier Grand Prix au prestigieux Concours de Santander.
Ses disques sont salués par la presse musicale, son CD consacré Beethoven a reçu le « Coup de Coeur » de Piano Magazine. Il reçoit plusieurs médailles et distinctions dont la médaille Franz Liszt créée à l’occasion du bicentenaire de la mort du compositeur.
Il est Membre d’Honneur de l’Association Animato à Paris, Musicien d’Honneur de l’Orchestre de Jeunes de Shanghai, membre de l’Association des Artistes Pour la Paix « ADAP ».
En 2007, il reçoit le Prix du Mérite de l’Etat Egyptien. Ramzi Yassa a été choisi pour siéger comme membre du jury dans les plus prestigieux concours de piano tels que le Concours Horowitz à Kiev, le Concours Rubinstein à Tel-Aviv, le Concours de Santander pour n’en citer que quelques-uns.
A ses activités de concertiste, Ramzi Yassa ajoute celles de pédagogue.
Il est professeur à l’Ecole Normale de Musique « Alfred Cortot » à Paris où il réside.
Depuis 2002 il est le directeur artistique de L’International Music Center « Manasterly Palace » au Caire
*
« Un poète au piano »
« Ramzi Yassa, par ses racines égyptiennes, a hérité d’une longue et intime familiarité avec l’univers de la poésie. Si bien qu‘il trouve tout naturellement les portes qui ouvrent sur le rêve, et qu’il nous installe d’emblée dans un monde où les lois de la pesanteur sont inconnues.
La Sonate posthume en la majeur de Schubert s’envole dès lors sans problème, flottant au gré des modulations, glissant de la mélancolie au sourire comme sans y toucher, et nous comblant d’un bonheur délicieusement indéfinissable.
Avec Beethoven et l’Appasionata, le trait se précise, le relief s’accentue, et Ramzi Yassa plie, au service de la complexe pensée beethovénienne, une technique superbement maîtrisée.
Le finale, en particulier, parvient à rester merveilleusement translucide malgré une écriture dont la rapidité rend l’accès encore plus délicat : c’est éblouissant.
On emploie indifféremment les deux formes de ce nom masculin, dont la seconde finale n’est pas un féminin mais un emprunt à l’italien
Avec Chopin, puis Liszt, Ramzi Yassa a de nouveau l’occasion de se montrer poète, par la grâce d’un toucher tour à tous impérieux et impalpable.
Et sa magnifique technique, sans jamais se faire remarquer, lui permet de rendre pleinement justice au Troisième Scherzo de Chopin, soudain remplis d’infinies voluptés harmoniques »
Pierre-Petit – critique musical au Figaro
*
Pierre Petit est fils d’un professeur de khâgne, il fait des études de lettres et musicales à Paris, Cours Hattemer, Lycée Louis-le-Grand et des études de lettres à la Sorbonne.
En 1945 il obtient le 1er Prix de composition. Il est admis au Conservatoire de Paris. En 1946, élève de Georges Dandelot, Nadia Boulanger et Henri Busser, il remporte un premier Grand Prix de Rome de composition, puis, à peine revenu de la Villa Médicis, en 1948, il présente une opérette,
La Maréchale Sans-Gêne, au Châtelet, et un ballet, Zadig, à l’Opéra de Paris.
La première sera jouée plus de quatre cents fois. Sa curiosité sans limite le pousse dans tous les chemins de la musique : il enseigne au Conservatoire de Paris, professeur d’histoire de la civilisation à partir de 1951 et à l’École polytechnique, et fonde la Revue du Conservatoire.
Pierre Petit compose un Concerto pour piano en 1956 pour son ami Samson François.
Il compose, des années 1940 aux années 1980, plusieurs dizaines d’œuvres. Parallèlement, pendant plus de trente-cinq ans, il dirige l‘École Normale de Musique de Paris-Alfred Cortot
et il est membre du jury du
Concours international Marguerite Long-Jacques Thibaud.
Auteur d’ouvrages sur Verdi, Ravel, Mozart, et d’une étude sur les Problèmes musicaux d’Aristote,
il est également critique musical au Figaro.
Entre 1960 et 1975 il est responsable de la création musicale à la RTF puis à l’ORTF.
coll. Marie-Claude Theuveny-Petit
Pédagogue de talent, il produit et anime entre 1970 et 1981 plusieurs émissions musicales à la télévision française, notamment accords parfaits, contre-ut, Presto, Figaro ci figaro là.
Il a été marié à Christiane Castelli, cantatrice à l’Opéra de Paris,
célèbre pour son interprétation de Tosca de Puccini.
Il eut avec elle trois enfants, Claude, journaliste et écrivain, Didier, chanteur, auteur-compositeur-interprète connu sous le nom de Romain Didier et Marie-Laurène.
Il a également été l’époux, à partir de 1958, de la violoniste Marie-Claude Theuveny et eut avec elle deux enfants, Carolin Petit, compositeur et arrangeur de musiques pour le cinéma et la télévision, et Nicolas.
Enfin, il a été marié en troisièmes noces et en 1974 à Liliane Fiaux. Les habitués des salles de concert parisiennes et des grands festivals, ont régulièrement croisé Pierre-Petit durant un quart de siècle, arborant toujours un gilet coloré et un nœud papillon et … son « cheveu sur la langue »
Pierre Petit était mon Parrain, nous habitions l’un en face d’autre au Pont Mirabeau à Paris,
il est décédé le 1er juillet 2000, le curé de la paroisse Saint-Charles de Monceau, a souligné dans son homélie prononcée au cours de son enterrement :
« Son chemin fut unique et lumineux »
**
Concert d’Ouverture
Dimanche 6 août 2017
Eglise Notre-Dame de Dinard, 20 h 30
Le Choeur d’Hommes « Alexandre Nevsky » de Saint-Petersbourg
Direction Musicale : Boris Satsenko
Grand rendez-vous annuel et « métronome » du festival, le concert d’ouverture, à l’église de Dinard accueillera les russes du Choeur d’Hommes Alexandre Nevsky de St-Petersbourg,
dirigé par Boris Satsenko.
Un concert qui permettra au public de ressentir au mieux la puissance et l’intimité de la voix humaine
Le Choeur d’Hommes Alexandre Nevsky de Saint-Petersbourg
anciennement Le Choeur du Monastère de la Trinite Saint-Alexandre Nevsky de Saint-Petersbourg,
a été fondé en 1996 lors de la restauration de la vie monastique dans l’enceinte de ce monastère fondé par Pierre Le Grand durant les premières années de la construction de Saint-Pétersbourg.
Le premier directeur du choeur fut le Père Dimitri Dachevski.
Depuis l’année 2000, c’est Boris Satsenko qui est le chef principal du choeur.
L’ensemble est constitué en majeure partie de chanteurs professionnels et également d’étudiants en technique vocale et en direction chorale du Conservatoire d’Etat Rimsky-Korsakoff de Saint-Pétersbourg.
Le haut niveau de leur formation musicale leur permet l’exécution d’un répertoire très varié.
Ce répertoire est constitué de pièces religieuses de la tradition monastique et d’oeuvres sacrées de compositeurs russes: Degtiarev, Kalinnikov, Tchesnokov, Tchaikovsky, Bortniansky, Arkhanguelsky,Rimsky-Korsakoff…
Hormis la participation aux offices liturgiques, l’ensemble est très actif dans la vie culturelle de Saint-Pétersbourg. Il a participé à de nombreux festivals et concerts dans les meilleures salles de Saint-Pétersbourg et de sa région
Boris Satsenko : Direction Musicale
Né en 1979 à Saint-Pétersbourg, il débute ses études musicales à l’âge de 5 ans.
A 7 ans, il intègre l’Ecole de Chant de la Capella Glinka de Léningrad puis poursuit ses études au Conservatoire d’Etat Rimsky-Korsakoff.
Il étudie également à l’Institut Pédagogique A. I. Hertzen de Saint-Pétersbourg.
Parallèlement, dès l’âge de 16 ans, il s’initie aux fondements de l’art du chant liturgique dans diverses églises de sa ville natale et rejoint en 1996, le Choeur du Monastère de la Trinité Saint-Alexandre Nevsky, où il poursuit sa formation auprès du Père Dimitri Dachevsky.
De simple chanteur, il devient chef-adjoint puis prend les rênes de l’ensemble en remplacement du Père Dachevsky durant l’année 2000
**
Les Concerts
Concert pour les enfants :
lundi 7 août 2017 – Auditorium Stéphan Bouttet à 18 heures
Spectacle « Kromoritmos » par le Quatuor Beat
Le Quatuor Beat propose un parcours follement énergique, savant et drôle, de la musique contemporaine aux musiques traditionnelles.
Quatre artistes zigzaguent avec malice entre le marimba, le vibraphone et la batterie, pour une échappée en couleurs, chromos et en rythmes, ritmos, dans le vaste monde des percussions
*
Jeunes Talents : Siqian Li – piano
mercredi 9 août 2017 – Auditorium Stéphan Bouttet à 20 heures 30
Née en 1992, Siqian Li commence le piano à l’âge de 4 ans.
En 2011, elle intègre le prestigieux Conservatoire central de musique de Pékin où elle est sélectionnée pour le premier « Outstanding and Innovative Talent Programme » du conservatoire central. Aussi bien en Chine qu’à l’international, Siquian Li a obtenu de nombreux prix lors de concours de piano
Programme
Rzewski : Winnsboro Cotton Mill Blues – Chopin : Prelude en ré bémol majeur Op.28 No.15 & Sonate pour piano n°2 en si bémol mineur, op.35
Ravel : La Valse transcription d’Alexander Korsantia – Mussorgsky : Tableaux d’une exposition
*
Récital Violoncelle & Piano : Claudio Bohorquez & Peter Nacy
vendredi 11 août 2017 – Auditorium Stéphan Bouttet à 20 h 30
Salué par les chefs d’orchestre et le public,
Claudio Bohorquez est l’un des musiciens les plus passionnants et fascinants de sa génération. Il se produit avec le Quintette à cordes de la Philharmonie de Berlin.
Péter Nagy est un des plus brillants représentants de l’école pianistique hongroise.
En 2001, le prestigieux Prix Liszt lui a été décerné
Programme
Schumann : Fantasiestücke op. 73 – Beethoven : Sonate op. 69 – Brahms : Sonate n° 2 op. 99
*
Récital Piano : Jérôme Rose
Lundi 14 août 2017 – Auditorium Stéphan Bouttet à 20 h 30
Considéré comme « le dernier romantique de notre époque »
Jérôme Rose est l‘un des pianistes les plus distingués d’Amérique.
La saison dernière, il s’est produit en masterclasses et récitals aux États-Unis, en Israël, Taïwan, et en Europe. Cette saison, il apparaîtra en récital aux Etats-Unis, en Corée et en Europe. Il a reçu un doctorat honorifique en musique de l’Université d’Etat de New York pour l’ensemble de son oeuvre musicale
Programme
Beethoven : Sonate pour piano en mi bémol majeur , op.31 n°3
Schumann : Fantasiestücke,op.12 – Liszt : Sonate pour piano en si mineur
*
Mardi 15 août 2017 – Auditorium Stéphan Bouttet à 20 h 30
Concert Lecture « Chopin, l’Âme Déchirée »
Patrick Poivre d’Arvor récitant
Jean-Philippe Collard piano
Amis de toujours, Jean-Philippe Collard et Patrick Poivre d’Arvor ont rendez-vous sur scène pour fêter Frédéric Chopin, 1810-1849.
Partageant la passion pour la musique si proche du langage, ils nouent, enchaînent et libèrent les mots et les notes où se reflètent d’éternels jeux de l’amour.
Dans son Anthologie de la poésie française de la Renaissance à nos jours, Patrick Poivre d’Arvor a choisi des textes qui traduisent cet amour que l’on ne sait dire.
Pour ce spectacle musical,
il a choisi d’en lire lui-même les plus profonds et les plus intimes, en contrepoint du piano de Chopin dont la vraie patrie, estime Heine, est « le royaume enchanté de la poésie ».
De Ronsard à Apollinaire, de Verlaine à Eluard, Patrick Poivre d’Arvor livre ses émotions, loin des évocations historiques,
pour ne retenir que d’intemporelles pensées, se souvenir d’élans fiévreux et raconter des rêves ou des ruptures.
En dix tableaux, de valse en prélude, de nocturne en sonate, Jean-Philippe Collard enlace ces offrandes de chefs-d’oeuvre, dans un dialogue inédit où la musique de Chopin, qui « calme et affole », comme l’écrivait Vladimir Jankélévitch, nous entretient dans un » état d’ébriété poétique «
*
Récital à quatre mains de piano : Bruno Canino & Bertrand Giraud
mercredi 16 août 2017 – Auditorium Stéphan Bouttet à 20 heures 30
Né à Naples, Bruno Canino a étudié piano et composition au Conservatoire de Milan, où il a enseigné le piano pendant 24 ans.
Il se produit régulièrement comme soliste mais aussi comme musicien de chambre dans les plus importantes salles de concert en Europe, aux USA, en Australie, au Japon, en Chine.
Bertrand Giraud est lauréat de différents concours nationaux et internationaux :
Concours Flame, Concours Chopin du Texas aux U.S.A et Concours Miloz Magin en Italie.
Doublement diplômé par les Conservatoires Nationaux Supérieurs de Paris et de Genève, Bertrand Giraud a suivi une formation très complète en solfège, écriture, analyse, improvisation, pianoforte et mélodie
Programme
Mozart : Variations k501 – Poulenc : Sonate – Schubert : Fantaisie en fa mineur, D.940
Ravel : Ma Mère l’oye – Schubert : Lebensstürme – Chabrier : Souvenirs de Munich
*
Masterclasses de piano par Jérôme Rose
du 15 au 17 août – Auditorium Stéphan Bouttet
A travers des masterclasses
Jérôme Rose dispensera du 15 au 17 août son enseignement à trois jeunes pianistes.
A l’issue de cette classe de maitre, un concert aura lieu
jeudi 17 août 2017 – Récital de clôture des Masterclasses
Auditorium Stéphan Bouttet à 20 heures 30
Sarah Margaine se produit régulièrement en soliste, en musique de chambre, ou en troupe, veillant à toujours proposer des programmes originaux et variés mêlant parfois différents arts , danse, théâtre et musiques.
Elle intègre en 2016 le 3ème cycle Diplôme d’Artiste Interprète au CNSMDP et est lauréate 2016 de la banque populaire
Programme
Schumann : Davidsbündlertänze op.6
*
Musicienne à plusieurs facettes, c’est au piano que Julie Alcaraz choisit de s’exprimer principalement.
Possédant un DEM de violoncelle et diplômée de chant lyrique elle se nourrit de cette pluralité musicale pour en enrichir sans cesse son jeu pianistique
Programme
Scarlatti : Deux Sonates – Liszt : Etudes dans les bois & Appassionata
Ravel : Gaspard de la nuit
*
Julian Pflugmann a fait ses premières études musicales en Chine.
Il étudie en Allemagne à l’école supérieure de musique Hans Eisler de Berlin et à l’Ecole supérieure de Musique de Hanovre.
En 2014, à 20 ans, il remporte brillamment et à l’unanimité le Premier Prix du Concours International de piano Teresa Llacuna – Ville de Valence.
Programme
Schubert : La Fantaisie en do majeur, op.15 dite « Wanderer » – Franz Liszt : La Vallée d’Obermann
*
Récital Chant & Piano « Promenades musicales en Russie »
Mila Shkirtil , Mezzo Soprano et Yuri Serov : Piano
vendredi 18 août 2017 – Auditorium Stéphan Bouttet à 20 h 30
Chants et romances de compositeurs russes de la première moitié du 19ème siècle : Verstovsky, Aliabiev, Gurilev et Varlamov.
Valeri Gavriline – 1939-1999 : Cahier russe pour piano et voix sur des thèmes populaires russes, prix Glinka 1965.
Diplômée du conservatoire Rimsky-Korsakov et gagnante de compétitions internationales Mila Shkirtil a enregistré pour le label Delos. Les critiques ont décrit son chant comme jeune et passionné.
Yuri Serov est un soliste, accompagnateur et chef d’orchestre à l’orchestre Philarmonique de Volgograd.
Il est directeur artistique du Festival Northern flowers
*
Concert de Clôture : Le trio Zadig
samedi 19 août 2017 – Auditorium Stéphan Bouttet à 20 h 30
Né de la rencontre de deux amis d’enfance et d’un pianiste américain,
le Trio Zadig a déjà remporté 9 Prix dans 6 concours internationaux en France, en Italie, en Autriche et aux Etats-Unis.
Il allie sensibilité et intensité de jeu au sein d’un répertoire allant de Haydn à la musique contemporaine
Programme
Beethoven : Trio avec piano en si bémol Maj. op.97 « l’Archiduc »
Schubert : Trio en mi bémol Majeur pour piano et cordes no 2, D. 929 op. 100
**
Grand Hôtel Barrière de Dinard
Conférence de presse – présentation du
28ème Festival International de Musique
Jean-Claude Mahé Maire de Dinard – Bruno Deslandes Premier adjoint
Vidéo de présentation du prestigieux parrain Eric-Emmanuel Schmitt :
https://www.youtube.com/watch?v=GsxFlRNZnyI&feature=youtu.be
» Bonjour, je suis ravi de vous rejoindre cet été à Dinard …
je ne peux pas passer une journée sans musique … une journée sans musique est une journée perdue … »
Présentation de ce 28° Festival par Ramzi Yassa Directeur Artistique
Christian Carlo directeur de la Culture à la Mairie de Dinard
Bruno Vilt directeur du Grand Hôtel Barrière de Dinard
Jean-Claude Mahé Maire de Dinard – Ramzi Yassa Directeur Artistique
Jean-Louis Vergne 4ème adjoint délégué à la Culture, Arts et promotion du patrimoine
***
Dimanche 6 août :
Concert d’Ouverture : Choeur d’Hommes Alexandre Nevsky,
église de Dinard à 20 heures 30 – Chant
*
Lundi 7 août :
Concert jeune public par le Quatuor Beat
À 18 heures auditorium Bouttet. Spectacle Kromoritmos. Percussions
*
Mercredi 9 août :
Concert de Jeunes virtuoses par Siqian Li
à 20 h 30 auditorium Bouttet. Piano
*
Vendredi 11 août :
Récital Violoncelle et Piano
par Claudio Bohorquez et Peter Nagy à 20 h 30 auditorium Bouttet
*
Lundi 14 août :
Récital de piano par Jérôme Rose à 20 h 30 auditorium Bouttet
*
Mardi 15 août :
Concert lecture « Chopin, l’âme déchirée »
Patrick Poivre d’Arvor récitant – Jean-Philippe Collard piano
à 20 h 30 auditorium Bouttet
*
Mercredi 16 août :
Récital de piano à 4 mains par Bruno Canino et Bertrand Giraud
à 20 h 30 auditorium Bouttet
*
Jeudi 17 août :
Récital de clôture des Masterclasses de piano
Julie Alcaraz – Sarah Margaine – Julian Pflugmann à 20 h 30 auditorium Bouttet
*
Vendredi 18 août :
Récital chant et piano par Mila Shkirtil mezzo soprano et Yuri Serov piano
à 20 h 30 auditorium Bouttet
*
Samedi 19 août :
Concert de clôture par le Trio Zadig à 20 h 30 auditorium Bouttet
**
Tarifs
Tarif plein : 30 €
Claudio Bohorquez & Peter Nagy – Jerome Rose – PPDA & Collard
Bruno Canino & Bertrand Giraud – Mila Shkirtil & Yuri Serov Trio Zadig
*
Tarif réduit : 20 € – détenteurs carte Enora
Tarif réduit : 10 € – étudiants, jeunes de 7 à 18 ans, solidarité, demandeurs d’emploi,
bénéficiaires de minima sociaux et personnes en situation de handicap
Jeunes talents et récital de clôture des Masterclasses : 15 €
Concert d’ouverture – Masterclasses : Gratuit
Concert des enfants : 5 € , gratuit pour les moins de 18 ans
*
Formules
· 2 concerts : 52 €
· 3 concerts : 78 €
· 4 concerts : 96 €
· 5 concerts : 120 €
· 6 concerts : 132 €
Possibilité de paiement par chèque-vacances
Dinard côte d’Emeraude Tourisme ou soir de concert
Billetterie :
www.ville-dinard.fr/ Rubrique Billetterie
Office de tourisme de Dinard
Sources :
Françoise Hilaire – Dossier de Presse
Service Communication
Mairie de Dinard
http://www.ville-dinard.com
http://www.festival-music-dinard.com
http://www.universalis.fr/encyclopedie/pierre-petit/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Petit_(compositeur)
Emeraude Journal Infos – Photos Patrick Desjardins © – Tous droits réservés
Une Reproduction même partielle est strictement interdite