« Happy ! Dinard »
une association différente
François Hardouin – Président de Happy ! Dinard
« Pourquoi avons-nous eu l’envie de créer cette association ? »
Nous avons eu envie de créer une association différente.
Plus un Club qu’une association.
Un Club réunissant les amoureux de Dinard.
Un Club où nous aurions tous envie de nous retrouver pour échanger sur notre vision de Dinard.
Un Club où nous aurons à cœur de travailler pour Dinard et pour les dinardais
Résiste ….
Prouve que tu existes
Cherche ton bonheur partout, va
Refuse ce monde égoïste …
« Après les urnes de 2017, nombre de dinardais ont eu envie de se mobiliser afin de réfléchir à l’Avenir de notre Ville et de porter un projet pour Dinard, c’est ainsi qu’est né ce Club de réflexion au sein duquel nous souhaitons échanger tous ensemble sur notre vision de Dinard.
Nous avons été animés par un certain nombre de valeurs fondatrices qui sont à notre image,
à votre image, parmi lesquelles figurent la transparence, l’équité, la rigueur et la probité.
Nous nous sommes également fixés quelques principes directeurs qui animeront notre action :
Bâtir une politique sobre, réaliste et visionnaire pour Dinard
Ecouter les dinardais et leur porter notre connaissance des dossiers, de façon que leurs choix futurs soient éclairés, et non biaisés au prisme du clientélisme
Créer avec vous des groupes de travail sur l’ensemble des grands et des petits sujets de notre Ville car il n’y a pas de sujet qui ne doive trouver une réponse appropriée
Participer activement à la vie sociale de Dinard et restaurer les liens entre les dinardais en mettant fin aux clivages qui ont empoisonnés notre vie locale depuis trop longtemps »
« Je remercie François de me laisser la parole, pour celles et ceux qui ne me connaîtraient pas encore,
je m’appelle Pascal Philippossian et je suis dinardais depuis plusieurs années et j’étais co-listier sur la liste de Martina aux dernières élections et je suis un des membres fondateur de Happy ! Dinard.
Je tiens à remercier tous les membres du conseil d’administration de Happy ! Dinard qui m’ont fait l‘honneur de me désigner comme porte-parole de notre association, en cette qualité j’entends vous représenter pour représenter notre opposition. Permettez moi de vous présenter les trois principes qui vont guider mon action en temps que porte-parole.
Premier principe, la visibilité, la mission principale qui m’est confiée est de rendre notre association visible, de porter nos idées et nos voix de façon à rassembler autour de notre mouvement en complète coordination avec le Président et avec Martina comme avec les autres membres de Happy ! Dinard l‘ensemble de nos idées.
Le Second principe sera la collaboration, les positions que je serai amené à prendre en temps que porte-parole de notre association seront le reflet de la stratégie et des positions décidées de façon collégiale au niveau de notre association.
Le Troisième principe que j’appliquerai dans cette mission qui m’est confiée, c’est la neutralité, en tant que porte-parole je suis conscient que je dois porter les positions de Happy ! Dinard et non des positions personnelles, j’appliquerai de ce principe de stricte neutralité afin de porter haut et fort notre voix. Nos Principes Fondateurs, qui sont tous à votre image,
à savoir, la transparence, l’équité, la rigueur et la probité »
« Nous nous sommes récemment exprimés et indignés au sujet de l’agression
dont a été victime Yann Olivet le 31 décembre dernier
Nous sommes, également, convaincus que pour exister nous devons avoir une présence et une activité sur les réseaux sociaux, aussi, ai-je aujourd’hui le plaisir de vous annoncer que nous créons deux médias complémentaires, nous lançons une page Facebook au nom de Happy ! Dinard, sa vocation est de diffuser rapidement une information accessible qu’elle soit écrite ou photographique, qui permettra à chacun d’agir en temps réel »
Nous savons que les réseaux sociaux sont comme la langue d’Esope
« la meilleure ou la pire des choses »
« Ésope, était un esclave phrygien, la Phrygie est actuellement la Turquie, bossu, bègue et boiteux et probablement l’inventeur de la fable comme genre littéraire.
Le maître d’Ésope lui demande d’aller acheter, pour un banquet, la meilleure des nourritures et rien d’autre. Ésope ne ramène que des langues !
Entrée, plat, dessert, que des langues ! Les invités au début se régalent puis sont vite dégoûtés.
*Pourquoi n’as tu acheté que ça ?
*Mais la langue est la meilleure des choses. C’est le lien de la vie civile, la clef des sciences, avec elle on instruit, on persuade, on règne dans les assemblées…
*Eh bien achète moi pour demain la pire des choses, je veux de la variété et les mêmes invités seront là.
Ésope achète encore des langues, disant que c’est la pire des choses, la mère de tout les débats, la nourrice des procès, la source des guerres, de la calomnie et du mensonge. »
*
Aussi, nous veillerons à ce que cette page soit composée d’échanges respectueux et amicaux.
« Média ancré dans l’instant, Facebook ne peut pas être le seul moyen de diffusion de nos opinions et de nos positions, parce que Facebook n’est pas un outil de réflexion, aussi afin de faire connaître nos postions de façon argumentée et construite, nous allons également créer un site web « Happy ! Dinard », nous aurons tout le loisir d’y publier des dossiers sur les grands sujets de la ville, d’y poster des articles de presse nous concernant et de conserver l’ensemble de nos écrits, parce que vous l’avez compris « Happy ! Dinard » entend être le laboratoire dont notre ville a tant besoin, laboratoire d’idées façon « think tank »petite référence à notre héritage britannique, et qui nous permettra de préparer les prochaines échéances électorales.
Un « think tank », groupe de réflexion ou laboratoire d’idées est généralement une structure de droit privé, indépendante de l’État ou de toute autre puissance, en principe à but non lucratif, regroupant des experts. L’activité principale d’un « think tank »est généralement de produire des études et d’élaborer des propositions, le plus souvent dans le domaine des politiques publiques et de l’économie.
Comparé au laboratoire d’idées qui réunit des professionnels au sein d’une structure formalisée et qui produit de façon systématique des études et des rapports, un Club ou cercle de réflexion est beaucoup moins formel. Il réunit, souvent autour d’une personnalité politique ou d’un parti politique,
des personnes de bonne volonté désirant réfléchir sur une base non professionnelle à des problèmes relevant des politiques publiques »
« Happy ! Dinard est organisé en commissions, avec comme objectif pour chacune d’entre elles de produire des notes sur des sujets qui intéressent notre ville
Nous avons commencé à travailler sur des points tels que : les travaux d’infrastructure,l’écologie, la petite enfance, la culture, l’entretien du patrimoine, le commerce et plein d’autres encore.
Avec ces deux médias complémentaires nous disposerons, ainsi, des moyens nécessaires pour faire connaître nos idées et préparer un réel Avenir pour Dinard »
Les différents membres des commissions :
Aurelien Previdi, tourisme, communication, jumelages et jeunesse
Patrick Chardon, sécurité, transport, circulation
Laurence Perrouault, aide sociale, éducation petite enfance
Eric Garnier, sport loisirs, vie associative
Joëlle Fredj, commerce, artisanat, marché et entreprise
Yann Olivet, en congé actuellement, est également en charge de cette commission
Marie-Odile Pitre, commission ressources humaines et administration générale
Gilbert Bédard, en charge de l’environnement, urbanisme
Pascal Philippossian, culture et promotion du patrimoine,
outre son rôle de référent de la commission culture, Pascal est également le porte-parole de Happy ! Dinard
François Hardouin – Président de Happy ! Dinard
*
« Sachez qu’enfin Happy ! Dinard est une marque, son nom a été déposé auprès de l’Institut National de la Propriété Intellectuelle, l’INPI, alors, il vous appartient de vous approprier cette marque et de porter haut ses couleurs, de porter haut nos couleurs.
Mes Chers Amis, vous l’avez compris une vaste tâche nous attend dans ces prochaines années,
à Nous de finaliser tous ces chantiers qui polluent depuis trop longtemps le quotidien des dinardais,
à Nous de réfléchir à ce que nous voulons faire de Notre Ville,
à Nous de repréparer Dinard pour redevenir ce joyau de la Côte d’Emeraude qui fait tant rêver.
Nous n’y arriverons pas seuls, nous avons besoin de votre aide et nous comptons sur vous, aussi, rejoignez nous, demandez à vos amis de nous rejoindre, venez grossir nos rangs, nous avons déjà la chance de pouvoir compter sur l’aide et le soutien de Martina, qui nous conseille dans cette tâche,
il ne manque plus que Vous et vos Amis,
je cède la parole à Martina et je vous remercie de votre écoute et de votre confiance »
« Que de choses gentilles et douces qui sonnent bien à mon oreille !
Merci à notre porte-parole, notre Christophe Castaner, à Nous … Pascal
Avant toute chose, permettez-moi de vous remercier du fond du cœur pour votre présence, marque d’un soutien sans faille à ce laboratoire d’idées qu’est Happy ! Dinard, manifestation d’une fidélité totale à notre belle ville.
En ce début d’année, période magique où tout semble possible et après de longs mois de réflexion, j’ai eu envie de vous retrouver pour échanger, pour imaginer ce que pourrait être notre avenir.
Au lendemain de cette Saint Sylvestre, lorsque tous nos malheurs s’aplanissent , au moment de prendre de bonnes résolutions , au moment où l’« On atteint les minuits de l’âme… » comme disait Nietzsche, je tenais à vous adresser mes vœux de bonheur, de joie et de foi en un avenir meilleur.
Car Les repères de notre société sont actuellement brouillés.
Il nous appartient d’éclaircir l’horizon, de redonner de l’espoir à nos concitoyens et de bâtir cet avenir auquel nous aspirons. Un avenir où la probité, la transparence, l’expérience le disputeront au respect, à l’équité et à la justice.
Un avenir qui s’appuie sur un mode de gouvernance oublié pour Dinard , marqué du sceau de l’honnêteté et de la rigueur.
Happy ! Dinard est un groupe de réflexion apolitique mais qui se veut force de propositions pour notre ville.
Aussi ai-je souhaité les accompagner, les encourager dans leur action visant à renforcer les compétences, garantir les valeurs morales, assurer la légalité, développer l’innovation et l’imagination, dans le cadre d’une gestion maitrisée et responsable garante des biens publics, de l’environnement … un thème qui m’est cher avec la voie verte, depuis Dinan, les kilomètres de pistes cyclables, en lien avec La Richardais ou Saint-Lunaire, 500 000€ accordés par l’ETAT à travers la CCCE, la Communauté de communes Côte d’Émeraude, notre coulée verte qui traverse la ville et doit rejoindre nos 4 plages au fil du temps.
Pour être les détonateurs d’une nouvelle force, pour être visionnaire et anticiper les grands projets, il nous appartient d’expliquer qu’ une gestion rigoureuse des deniers publics , un équilibre financier pour tous les projets d’urbanisme est le préalable incontournable à la préservation de notre patrimoine et à la rénovation urbaine indispensable. L’équilibre financier était au cœur de chacun de nos projets. Dépenses et recettes en parfait équilibre.
Dans cette optique, je me suis toujours opposée à la gabegie financière des années 90 et aux pseudo études, soit disant conduites dans l’intérêt public , en réalité au profit d’une minorité.
Certains pourraient croire que la ville de Dinard est « mécène », puisque le maire offre la dépollution du site de la gare à Eiffage : 400 000 euros, à côté d’une médiathèque à plus de 9 millions d’euros, au lieu de 2,5 millions inscrits au budget primitif.
C’est un quartier qui coûte cher au contribuable… Mais c’est un chèque apaisé parait-il ?
Le Constat :
Un manque total de dignité et de respect s’est installé dans nos vies citoyennes, mais aussi un manque total de culture financière !
Nous avions mis fin à la spirale de la dette…
Je vous rappelle 4,7 millions d’euros de découvert en 2013, « zéro » euro en 2017...
Réorganisation des services : 3 millions d’euros d’économie sur 3 ans, sans négliger, cependant, les investissements…
J’avais pris la décision – 3 ans avant notre Président Macron -sic ! de réviser et de réduire la dépense publique, les dépenses de fonctionnement de la Ville, suivant les consignes de la Chambre Régionale de la Cour des Comptes.
Il n’y a, en effet, aucune marge de manœuvre pour augmenter les prélèvements obligatoires , 31,35 % de taxe foncière à Dinard.
Certes, me direz-vous, L’Etat français donne le mauvais exemple : il est installé dans le déficit depuis 1974… et les collectivités territoriales sont passées de 800 000 agents à 2 millions depuis 1980.
La dette publique frôle dangereusement la barre des 100% avec 2 226 milliards d’euros dans une indifférence généralisée.
« 1 euro investi doit susciter 1 euro d’économies… » c’est la devise de l’Etat,
la Nôtre était : «1 euro dépensé doit être 1 euro utile ! »
Partant de ce constat, j’ai adressé un premier courrier, concernant les dépenses pharaoniques du Régime Indemnitaire de nos agents –RiFSEEP– «Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel», suite au conseil de novembre dernier, au contrôle de légalité et au Sous-Préfet.
Le régime indemnitaire qui définit la rémunération des agents et que cette équipe nous a tant reproché, est reparti à la hausse : 400 000 euros par an…
A ce prix, je sens bien qu’on va être heureux.
L’adjoint au personnel a, néanmoins, promis que le budget des salaires n’augmenterait pas de plus de 1,2%, ce qu’il appelle : « une maitrise des dépenses salariales »
A ce jour, pas de réponse à mon courrier : lettre morte; il s’agit de dénoncer ceux qui, par principe, refusent le changement, de peur de perdre leurs petits avantages très particuliers
La démagogie n’est pas compatible avec l’exercice budgétaire :
il faut choisir entre tweeter, communiquer et diriger»
Jean Yves Bechu propose en parallèle de réunir un collectif de citoyens intéressés par les finances de la ville
« Vous l’avez bien compris : l’argent est le nerf de la guerre.
Et nous avons besoin d’argent pour rénover notre ville et lui redonner son lustre d’antan.
Car Dinard n’est pas une ville sans âme.
Dinard n’est pas une ville banale.
C’ est une cité balnéaire dont les habitants ont grandeur d’esprit et noblesse d’âme
Dès lors, comment accepter que Dinard octroie des primes les plus élevées du département,
à ses agents de catégorie A et B, en délaissant la catégorie C,
alors que notre ville fait pâle figure pour une destination touristique ?
« Notre baie de l’Ecluse, ses terrasses, ses sanitaires, l’éclairage… lamentable
Nos entrées de villes, zones commerciales sur la CCCE , nos bâtiments publics, notre réseau d’eau usées, tout est sous exploités, mal entretenus…
Comment dès lors rester silencieux face au retour des dépenses de convenances ?
Comment se taire à l’heure où la gabegie et l’inertie sont de retour ?
Les critiques jadis ont été cyniques, leurs actions aujourd’hui sont apathiques, sans vision pour l’avenir de Dinard.
Le plan de stationnement, simple à réaliser, et déjà mis en place dans de nombreuses villes touristiques, est fait en dépit du bon sens, sans tenir compte des aspects financiers ni de l’engorgement du centre-ville !
Faire plaisir à un petit nombre, par clientélisme, n’a jamais rendu service à la collectivité !
Le Patrimoine
Dinard, c’est un peu plus qu’une ville en bord de mer
Quelle chance inouïe d’être Dinardais
quel héritage fabuleux avons-nous chaque jour
en passant par le Bec de la Vallée ?
Qu’auraient pensé le promoteur, Rochaïd Dada , ou Emile Poussineau et ses 22 villas de la Malouine en se promenant dans notre ville ?
Ne les laissons pas endormir notre ville, la banaliser, il faut poursuivre les travaux de restauration partout…
Or, le maire actuel défigure Dinard,
affichages, ordures ménagères, panneaux sur des sites remarquables : cf le Prieuré
Pire !
Il brade notre héritage
Il permet le retour d’un système, qui a montré son vrai visage en encourageant les invectives, les menaces, les mensonges…
Dans ces conditions, ce n’est pas simplement une voix qui s’élève, la mienne, vous l’aurez compris, mais les voix, de toutes celles et ceux qui n’acceptent pas que Dinard ne tienne pas son rang,
ici ou à la Communauté de Communes !
La Villa Eugénie
Notre Villa Eugénie doit rester dans notre patrimoine
Elle fut école, Mairie, Musée… elle est dans notre mémoire collective !
j’ai pensé notre PLU en lui redonnant la place qu’elle n’aurait pas dû perdre; elle doit retrouver sa fonction d’Hôtel de ville, en entrée de ville; symbole architecturale des 400 villas inventoriées, écrin pour l’étude des permis de restauration des monuments remarquables, accessibilité facile pour tout le rez-de-chaussée consacré au public, parking souterrain possible pour 100 véhicules … permanence de l’Architecte des Bâtiments de France, pour tous les dossiers sensibles de la CCCE, Etat civil et urbanisme au sens large, lieu rêvé pour les mariages avec un jardin réhabilité, l’église proche et la mer à deux pas,petite vue de mer limitée au dernière étage
« La politique la plus coûteuse, la plus ruineuse, c’est d’être petit… » disait le Général de Gaulle
Alors rejetez cette étroitesse d’esprit que certains voudraient vous imposer.
Voyons loin !
Le Manoir de Port Breton
Un grand projet d’envergure dans un cadre somptueux, à restaurer de la cave au grenier, grâce à un bail emphytéotique capitalisé pour en faire un lieu de séminaires européen …
Pas un euro pour le contribuable !
Le bail emphytéotique ou emphytéose, du grec emphyteusis « implantation » est un bail immobilier de très longue durée, le plus souvent 99 ans, qui confère au preneur un droit réel sur la chose donnée à bail, à charge pour lui d’améliorer le fonds et de payer un loyer modique,
les améliorations bénéficiant au bailleur en fin de bail sans que ce dernier ait à indemniser le locataire, appelé emphytéote.
La situation des parties, dans un bail emphytéotique, est particulière puisque l’emphytéote se voit reconnaître un droit réel sur le bien qui lui est donné à bail.
L’emphytéote est un quasi-propriétaire du bien qui lui est donné à bail
Face à la plage du Prieuré, ce parc municipal de 23 hectares, arboré et fleuri, est composé d’une roseraie de 2000 plants, dont la Rose Picasso, et possède un fleurissement varié et pérenne.
Riche d’environ 2500 arbres, on y trouve des essences remarquables : ormes, houx à feuilles de châtaignier ou à feuilles de fougères, un cyprès chauve, un hêtre à feuilles de fougères, des séquoïas, des hortensias grimpants…
Parcours à travers le parc sous forme de calendrier celtique,
parc animalier, parcours sportif, aire de jeux pour enfants, plan d’eau…
*
La Place de la gare
La voie verte à maintenir et amplifier pour rejoindre la mer
mais quelles conséquences sanitaires et écologiques du réseau avec ses 600 logements ?
*
La Villa Les Roches Brunes
achever la restauration et assainir le sous-sol
qui laisse rentrer l’eau dans la salle de billard et le fumoir
prévoir l’accessibilité à la villa et au jardin
Quid de Villa Surville au Lycée hôtelier…
Office de Tourisme Interco : objectif atteindre la catégorie 1… mais accessibilité,trajets pour les déficients visuels et auditifs partout, Signalétique en anglais, plus de pollution visuelle et d’affichage sauvage …
Engie : Achat du terrain Grdf : Dépollution – projet d’une Résidence senior plein Sud, et commissariats de police. Dossier dans les mains de l‘Etablissement Public Foncier Régional depuis 2 ans pour médiation
Palais des Arts : Quid de l’inauguration pour 2019 ?
après l’audit technique : marchés passés, équipement cosmétique, porosité,dangers, l’eau ne s’évacue pas, commissions de sécurité interdisent l’accueil du public ,protocoles d’entretien …
Pollution de nos plages liée au réseau d’assainissement vétuste :
quand obtiendrons nous le Pavillon bleu ?
*
Le Port : plus de désenvasement prévu ! La liste est longue…
VOUS êtes, NOUS sommes une opposition crédible, solidaire, cohérente, visionnaire
La nouvelle municipalité, les apaiseurs apaisés, découvre à présent les contraintes budgétaires.
Il leur faut assumer les emprunts du passé, déduction faite cependant de ceux que notre équipe a déjà remboursés.
Mais comme le dit l’adjoint RH : « Une station balnéaire ne peut pas que faire des économies. »
Il a mille fois raison ! … Elle peut faire des dettes
On nous l’a bien prouvé et l’on est prêt à recommencer, Hausse de la masse salariale, opération de la gare, parking gratuit…
Conscients du fait que le budget n’est pas illimité
les apaiseurs ont pris la décision de supprimer Nature en Fête
On pouvait s’en douter : peu ou pas de respect de l’environnement : une décision écologiquement incorrecte mais après la présentation du PLU et la volonté de bétonner le dernier espace vert que constitue la Ville Mauny…
Ou Nature en Fête, ou bien le deuxième feu d’artifice.
Celui pour lequel ils ont été élus.
Il fallait choisir entre la promotion des pétards chinois et celle des produits locaux.
On néglige les travaux du Palais des arts, repoussés à 2019…
On augmente les dépenses de fonctionnement en continuant à embaucher du personnel
On remplace les départs à la retraite pour de nouveaux contrats…
Tout cela, pour tous ceux qui comme vous et moi ont un idéal, une haute idée de la fonction élective quelle qu’elle soit, présidentielle, législative ou municipale.
Nous avions entrepris de rénover le réseau d’assainissement pour obtenir le pavillon bleu
De remettre en état la voirie , d’améliorer et de moderniser l’éclairage public.
Nous avions sécurisé les écoles et engagé le projet de construction d’un nouveau Collège et futur Lycée, à l’entrée de la Ville
Nous avions restauré le front de mer et avons maintenu une politique culturelle et évènementielle de grande qualité avec des expositions à succès.
Nous avions mis en application toutes les règlementations de l’Etat.
Nous avions initié un réseau de pistes cyclables sécurisées depuis l’entrée de la Ville, projet concret de tourisme vert avec la CCCE
Une activité 4 saisons, une ville tournée vers le tourisme d’affaires.
Trois ans après, nous laissons une ville en réparation, mais avec des finances assainies
Mais l’avenir de Dinard reste à écrire
Les évènements que nous avons connus en 2017 les plus intimement marquants , ont formé un indélébile sillon.
Avec calme et sang-froid, je reste attentive à tout ce qui concerne l’intérêt de la ville, comme je l’ai toujours été, depuis près de 17 ans
Je me félicite de tout ce que nous avons fait
Demeure pour 2018, l’espérance de la fertilité, la volonté de fixer les buts, l’intelligence de choisir les moyens
Encore faut-il que la main ne tremble pas…
L’opposition et la presse n’avaient pas de mots assez durs pendant 3 ans pour glapir sur ce que nous réalisions.
Pendant ces trois années, messieurs de la majorité, pour détruire, vous avez excellé
à présent, on aimerait bien vous voir réaliser… Des promesses, rien que des promesses.
Avec autant de naïveté que de sincérité vous confiez à la Presse que la tâche sera difficile et que trois ans, c’est vite passé.
Il faut nous unir et faire au milieu de nous, émerger les talents, tous les talents dont Dinard aura le plus grand besoin
Nous avons donc créé Happy ! Dinard, une véritable association
Il nous fallait pour cette Véritable Association un Président qui sache nous réunir, courageux, volontaire et généreux.
Je suis restée dans l’ombre, mais je suis là pour mettre mon expertise au service d’une opposition constructive, au service des Dinardais
L’opposition est une fonction belle et absolument nécessaire, la contestation systématique est inutile et stérile.
Sous prétexte d’exercer sa liberté, elle nuit à la démocratie : c’est un abus de droit.
L’opposition aujourd’hui, au Conseil municipal, se divise en 2 : 4 conseillers issus de notre liste et 2 représentants de la liste d’Alix de la Bretesche.
Une leçon forte de ces scrutins : mentir, insulter, injurier suffit à déstabiliser, à créer le doute, On a trompé la population en jouant sur ses inquiétudes.
Mais aujourd’hui les derniers conseils municipaux nous laissent perplexes… pour ne pas dire pantois. En particulier l’ attitude de nos 4 élus d’opposition vis-à-vis de dossiers que nous avions pourtant, pendant la période électorale, eu l’occasion de travailler et de retravailler ensemble
Et que reste-t-il de ces travaux ? Rien
Comment comprendre l’absence d’interventions sur la plupart des thématiques majeures exprimées lors des derniers Conseils municipaux alors même que nous tenons à leur disposition les éléments nécessaires pour qu’ils puissent argumenter et répondre aux questions que se posent légitimement nos concitoyens dinardais ?
Les colistiers de la liste de 2017 ont souhaité signer une lettre pour se désolidariser de ces élus.
VOUS êtes, NOUS sommes une opposition crédible, solidaire, cohérente, visionnaire.
Vous avez désormais l’opportunité de vous faire entendre avec « Happy ! Dinard »
Je rends hommage à ma famille , à mon époux, pour qui ces dernières années furent éprouvantes
et je donne la parole à notre Président, François , c’est à toi ! Que la fête commence… »
Martine Craveia-Schütz
Eric Garnier – Aurelien Previdi – Pascal Philippossian – François Hardouin
« Nous avons tous à coeur de travailler pour Dinard et pour les dinardais dans l’optique d’aboutir à un projet le plus fédérateur possible pour notre ville,
les membres du conseil d’administration ont créé des commission thématiques regroupant des adhérents selon leurs compétences et leurs envies.
Chaque commission est gérée par un référent qui a pour tache d’animer un groupe d’adhérents d’Happy ! Dinard afin d’identifier les projets qui permettront de donner à Dinard la place qui aurait toujours du être la sienne, une Ville chargée d’Histoire, de Culture de Patrimoine, résolument tournée vers le futur nécessaire à son développement et à son rayonnement »
« Toutes celles et tous ceux qui participent aux commissions ont pour ambition d’élaborer des projets favorisant le développement harmonieux et paisible de notre Ville, sans sacrifier à l’ambition nécessaire à tout accomplissement,
le tout dans un esprit d’équité, de probité et de transparence.
Ces commissions se réunissent régulièrement
et je suis très impressionné du travail qu’elles ont déjà accompli.
Au delà du nécessaire travail d’inventaire, chaque commission réfléchit à des propositions concrètes qui feront l’objet d’une restitution à l’ensemble des membres
lors d’une prochaine réunion de Happy ! Dinard
Je tiens à remercier très chaleureusement, toutes celles et tous ceux qui donnent bénévolement de leur temps pour réfléchir à l’Avenir de Dinard, tout comme moi, ils sont animés par la passion de leur ville dans un esprit serein et constructif.
Je tiens, également, à formuler des remerciements tous particuliers à Martina, qui nous aide inlassablement et qui nous guide par son précieux savoir sur les dossiers de la Ville dont elle a une connaissance parfaite »
Victoire invite l’assemblée à déguster la traditionnelle Galette des Rois
Résiste …Yeah, yeah, prouve que tu existes
Cherche ton bonheur partout, va
Refuse ce monde égoïste
Yeah, yeah, yeah, résiste
Suis ton cœur qui insiste
Ce monde n’est pas le tien, viens
Bats-toi, signe et persiste …
Sources :
Discours de Madame Martine Craveia-Schütz
Discours de Monsieur François Hardouin
Discours de Monsieur Pascal Philippossian
https://fr.wikipedia.org/wiki/Think_tank
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bail_emphytéotique
https://www.paroles.net/france-gall/paroles-resiste
https://a4traduction.com/glossaire-de-la-traduction/Langue-d-Esope
https://www.bretagne35.com/visites-et-activites/parcs-et-jardins/PCUBRE0351000161/detail/dinard/parc-de-port-breton
Emeraude Journal Infos – Photos Patrick Desjardins © – Tous droits réservés
Une Reproduction même partielle est strictement interdite.