Lors du Festival du Film Britannique de Dinard en 2003
Julie Gayet était membre du Jury, sous la présidence de Charles Gassot
Catherine Mc Cormack, Charles Gassot, Julie Gayet, Sami Bouajila,
Emma de Caunes, Catherine McCormack, Charlotte de Turckheim, Paul Rhys
Sami Bouajila et Julie Gayet sur la digue de l’Ecluse
Sami Bouajila, acteur français est né à La Tronche dans le département de l’Isère.
Révélé par le film Bye-Bye de Karim Dridi, pour lequel il reçut le prix d’interprétation masculine au Festival international du film de Thessalonique 1995, il commence à se faire un nom grâce au film Drôle de Félix en 2000. Après des collaborations remarquées avec Abdellatif Kechiche et Michel Blanc, il « explose » avec le succès d’Indigènes en 2006.
Sami Bouajila a reçu le prix de meilleur jeune acteur au Festival du film romantique de Cabourg en 2000 pour Drôle de Félix. En 2006, il a reçu le Prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes pour Indigènes de Rachid Bouchareb et le César du meilleur second rôle masculin en 2008 pour Les Témoins d’André Téchiné.
En 2011, il interprète le rôle d’Omar Raddad dans Omar m’a tuer, réalisé par Roschdy Zem.
***
Beaucoup de Stars Internationales invitées lors du Festival du Film Britannique de Dinard, reviennent dans cette charmante et accueillante station balnéaire, car, outre la mer, les petites criques, la douceur du climat, le panorama exceptionnel,
« Toutes » savent qu’elles pourront savourer de leur séjour sans être harcelées, ou « piègées » par quelque paparazzi, d’autre part l’accueil comme la qualité et la renommée des Hôtels sont à la hauteur de leurs exigences.
Hugh Grant, acteur britannique dont la réputation n’est plus à faire, beau gosse au regard si bleu a une « Maitresse » que ses Amies jalousent quelque peu : sa passion dévorante pour le golf…
« Quand je dis à une fille que je joue au golf, ses yeux se détournent. Je me sens coupable. »
Hugh Grant, familier des greens du Golf de Saint-Briac où il aime à travailler son swing en toute discrétion … l’acteur britannique serait à la recherche d’un pied à terre briacin
« Vous savez que vous êtes un cas un peu désespéré quand vous passez votre temps à lire des livres pour améliorer votre geste technique ou aller sur YouTube regarder des ralentis de swings.
Parfois, je sors même de mon lit au milieu de la nuit pour m’entraîner devant mon miroir. Je suis obsédé et ça détruit ma vie. »
Emma de Caunes, Julie Gayet, deux Stars, deux Amies
Emma de Caunes, actrice française de cinéma et animatrice de télévision, est la fille de l’animateur de télévision et cinéaste Antoine de Caunes et de Gaëlle Royer, réalisatrice de documentaires et graphiste.
Sa carrière commence lorsqu’elle a dix ans, par un rôle qu’elle doit à sa marraine Michèle Reiser. Emma obtient son bac L cinéma en 1995 et elle l‘annonce à son père en direct, lors de la dernière émission, le 29 juin, de Nulle part ailleurs.
On l’aperçoit ensuite dans quelques spots publicitaires pour Clearasil, Dim ou Crunch… Mais c’est son rôle dans Un frère, de Sylvie Verheyde, pour lequel elle obtient un César en 1998, qui la révèle vraiment au public.
Elle poursuit alors sa carrière, que ce soit au théâtre, dans la publicité, ou au cinéma. Son travail est encouragé en 2002 par le prix Romy-Schneider, récompensant chaque année une jeune actrice.
Julie Gayet, née à Suresnes, actrice et productrice de cinéma française, débute sa carrière à l’écran durant les années 1990 et se fait notamment connaître en interprétant le premier rôle féminin dans le film Delphine 1, Yvan 0 de Dominique Farrugia.
Elle se lance dans la production au cours des années 2000.
En 1993, elle débute comme figurante dans Trois couleurs : Bleu. En 1994, elle joue son premier grand rôle dans Les Cent et Une Nuits de Simon Cinéma d’Agnès Varda.
En 1996, elle tient le rôle féminin principal de la comédie Delphine 1, Yvan 0.
Elle est également productrice de cinéma et crée trois sociétés : Rouge International en 2007, Amarante International en avril 2012, puis Cinémaphore en juillet 2013, associée au producteur Charles Gillibert . Elle est co-productrice du film de Mia Hansen-Løve, Eden et se rapproche de la société Cinéfrance 1888.
Sa Vie Privée ne nous regarde pas, même si Elle pourrait devenir la « Première Dame de France » …
Le seul constat à établir est que François Hollande a bon goût !
Sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Julie_Gayet
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sami_Bouajila
http://fr.wikipedia.org/wiki/Emma_de_Caunes
http://www.staragora.com/news/hugh-grant-prefere-les-clubs-de-golf-aux-corps-de-filles/365020
Emeraude Journal Infos – Photos Patrick Desjardins © – Tous droits réservés
Une Reproduction même partielle est strictement interdite.