Juilley : Marine à la rencontre des agriculteurs


Juilley : Marine à la rencontre des agriculteurs

Marine à Juilley  invitée  par Yannick Bodin

président de la Coordination Rurale de la Manche



… la Politique est dans le Pré …



JMar--1JMar--2

Marine est accueillie par Leif Blanc, délégué national FN à la ruralité, l’agriculture et l’environnement

JMar--3JMar--4Marine a choisi l’opportunité d’échanger avec son électorat cible, le monde rural

Marine-1-S-3



JMar-Thierry-LegierThierry Légier, garde du corps de Jean-Marie Le Pen pendant plus de 20 années,

est, désormais, omniprésent aux côtés de Marine

JMar-Pr1

Yannick Bodin, éleveur de bovins et de porcs, Président de la Coordination rurale de la Manche, a été très clair dès l’arrivée de Marine Le Pen : « Nous vous avons invitée dans un cadre privé comme d’autres représentants de parti. Nous sommes apolitiques…

JMar--7JMar--6

… nous souhaitons parler agriculture c’est tout !  nous avons été très déçus par le salon de l’agriculture qui n’a servi que de vitrine aux élections… »
JMar--8

 les médias nationaux avaient fait le déplacement

JMar--9

JMar-10-2JMar--10

…nous n’avons même pas eu une lettre des autres politiques, alors que Tous invités ! c’est grave franchement c’est grave ! On laisse la place vide au Front National

JMar--GP-YB

Yannick Bodin invite Monsieur Le Foll, ministre de l’Agriculture et porte-parole du gouvernement 

et tous les autres politiques à venir lui répondre … nous agriculteurs,  nous avons besoin de réponses, sur la fin des quotas laitiers, les salaire,  la libre concurrence nous avons tous des emprunts des hypothèques…

Le partenariat transatlantique de commerce et d’investissement, également connu sous le nom de traité de libre-échange transatlantique, est un accord commercial en cours de négociation entre l’Union européenne et les États-Unis prévoyant la création en 2015 d’une zone de libre-échange transatlantique souvent appelée grand marché transatlantique.

JMar--12JMar--13« …La qualité la sécurité alimentaire c’est un choix de société et aujourd’hui l’on va nous demander de rompre totalement avec ce choix pour se soumettre aux normes et désidératas des américains.
Le traité transatlantique c’est la mort de l’agriculture française, dans toutes les filières d’ élevage les coûts de production américains sont inférieurs de 20 à 40% aux nôtres, aussi je ne vous vraiment pas comment nous pouvons être compétitifs compte tenu de cette situation.
Dans le domaine du lait, nous savons très bien que les américains réarment massivement leur production ceux qui vous disent pour faire passer la pilule que ce traité va permettre d’exporter plus de fromage français et bien, ils mentent car l’objectif des américains et de mullti-nationales c’est de faire du Camembert, du Comté, mais de préférence chez eux !

Les Etats Unis aident massivement leur agriculture alors que l‘union Européenne interdit à la France de venir soutenir son agriculture, donc on va se retrouver avec une différence de compétitivité qui va être considérable aux détriment des producteurs français, mais au bénéfice des producteurs américains… »

JMar--14

Le traité transatlantique, quels sont ses objectifs ? L’ambition est moins de trouver un accord sur un abaissement des droits de douane  entre l’Union européenne et les Etats-Unis que de mettre en place un véritable marché unique transatlantique des biens et des services.

Les Européens tiennent à une reconnaissance de leurs appellations d’origine contrôlée et voudraient aussi obtenir une ouverture des marchés publics américains. Quant aux Américains, ils sont très intéressés par les marchés agricoles européens

JMar--15

« … j’ai tenu à profiter de ces derniers jours de campagne pour pouvoir permettre à des personnes comme Monsieur Bodin de venir expliquer, comme à tous ces agriculteurs tous ces éleveurs, les difficultés qui sont les leurs et dont les Responsables Politiques font mine de n’en parler qu’au moment su Salon de l’Agriculture ! … »

JMar--16








Emeraude Journal Infos – Photos Patrick Desjardins © – Tous droits réservés

Une Reproduction même partielle est strictement interdite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Posté le: Reportages