Saint-Malo : 12° Festival International du Cirque de Bretagne
Le Festival International du Cirque de Bretagne souffle, cette année, ses 12èmes bougies.
Une heureuse initiative de deux artistes du Cirque Véro ( Molly ) et Malo ( Malololo )
l’Association Malouine Dance Lovers – Salsa endiablée
Un numéro de fauves qui réunit deux Lionnes et deux Tigres, au caractère bien affirmé !
John Beautour sait « Tout » faire, à la tête du Cirque Franco-Italien, il est le fils de Jacky Beautour qui dirigea le cirque « Willie Zavatta » dans les années 1980 et proposait déjà à cette époque un numéro de fauves.
En 2002, John Beautour créa son propre cirque qu’il nomma « Cirque Franco-Italien ». Une entreprise strictement familiale, John ne souhaite travailler qu’avec son épouse Diana Dumas et ses frères et sœurs Lucien, Rocky et Patricia.
Splendide numéro … une Lionne assise sur le dos d’un Tigre !
Ne « Jamais » sous-estimer le Danger avec les fauves, car lors de chaque représentation le Dompteur met sa vie en péril, il n’a pas le droit à l’erreur, or derrière une apparente désinvolture et un sourire omniprésent, John Beautour, en grand professionnel, sait que « l’humilité est la vertu féconde de celui qui mesure tout ce qui lui reste à apprendre et l’étendu du chemin qu’il doit, sans cesse, parcourir » ( Matthieu Ricard, moine bouddhiste ).
Le Funambule Didier Pasquette présente sa récente création « Nosferatu »
évoluer sur un mince filin en acier à plusieurs mètres du sol, sans « aucune protection » , pas de filet, ni filin de protection, puis allumer une cigarette, et conserver une Totale Maitrise de ses gestes et émotions, Chapeau ! Monsieur Didier Pasquette.
Le Funambule Didier Pasquette a choisi la formation du Centre National des Arts du Cirque de Chalons en Champagne à 17 ans. Depuis, il continue sa carrière internationale pour tous types d’événements. Auparavant, tout en poursuivant ses études de biochimie, il découvrit le funambule á l’école des Artistochats d’Herouville Saint Clair en Normandie, consolidé par un stage en République Populaire de Chine, avec la troupe acrobatique de la province du Jiangxi, à Nanchang. « Son rêve de petit garçon, marcher sur un fil, est devenu réalité. Marcher longtemps et bien, avec la perfection technique des artistes asiatiques, faire du Cirque bien sûr, mais aussi amener le fil dans le Théâtre, l’Opéra, la Danse … »
« Depuis sa sortie du Centre National des Arts du Cirque en 1989, et après avoir obtenu son diplôme, Didier Pasquette sublime les rêves en transcendant toujours plus sa propre créativité pour un auditoire sans cesse grandissant. Il se donne pour mission d’invoquer, de provoquer, d’évoquer l’imaginaire, les sens et l’émotion des spectateurs dans le monde entier. »
Exploits Particuliers :
1997 – Didier Pasquette et Jade Kindar-Martin funambule américain marchent sur un fil d’ une longueur de 430 mètres à 30 mètres au-dessus du Tamise à Londres , établissant un record du monde Guinness .
1999 – À minuit sur Décembre 31, 1999, Didier Pasquette marche sur un fil le long du méridien de Greenwich dans Villers-sur-Mer dans le cadre des Millénaire célébrations en France.
2001 – Didier Pasquette progresse sur un câble à une très importante hauteur en partant du terrain d’entraînement de Rosenborg à Copenhague jus qu’ à la plus haute tour du Château de Rosenborg . La seule tentative précédente fut entreprise en 1827 lorsque le néerlandais funambule acrobate Christian Roat s’est tué après que le fil se soit cassé.
2005 – Didier Pasquette sur un fil tendu au-dessus du Stade de France à Paris .
2007 – Didier Pasquette a effectué une promenade de haute voltige à Glasgow entre trois tours de 53 mètres d’intervalle et à 100 mètres au-dessus du sol.
2010 – Le 23 Septembre 2010, à 18h30, Didier Pasquette a parcouru 60 mètres sur un fil d’acier tendu entre les deux tours du plus haut bâtiment de Buffalo, dans l’État de New York aux États-Unis. En un peu moins de trois minutes, cet incroyable Artiste a emprunté l’étroit chemin qui sépare les deux répliques de la statue de la Liberté tout en haut du Liberty building à 110 mètres d’altitude.Didier Pasquette s’est arrêté deux fois au cours de sa « promenade », la première pour saluer la foule puis il a levé sa jambe droite et agité son chapeau, la seconde fois, il est s’est agenouillé sur le filin puis a et agité son bonnet de la main.
Fabrice Fraisse Monsieur Loyal Paulo acrobate sur vélo
Paulo, talentueux jeune artiste Breton, acrobaties sur monocycle
Paulo, une brillante démonstration et un Sans Faute !
Duo Florina Les Sangles aériennes
Duo Florina – Les sangles aériennes sont deux agrès utilisés par les artistes de cirque pour réaliser des figures acrobatiques aériennes.
un Art qui combine la chorégraphie et la maîtrise des techniques aériennes de l’acrobate.
La Cavalerie de John Beautour – quatre Chevaux Irish Cob Tinker,
Natif d’Irlande, il est connu depuis longtemps comme le compagnon des gens du voyage, costaud au grand coeur, l’Irish Cob Tinker est un cheval sociable, affectueux et très généreux.
Doté d’un excellent mental, il est d’un tempérament doux et docile
Le Tinker, appelé également Irish Cob
est issu de croisements de Shire, de Welsh, de Fell et de Dales.
la robe pie noire est la plus fréquente.
Danse orientale Studio Danse Passion Fabrice Fraisse , classe et élégance
Le « Cirque Franco-Italien » de John Beautour accueille le 12° Festival du Cirque de Bretagne,
sous son Chapiteau qui peut recevoir mille spectateurs.
Pari gagné pour Malo et Véro ! plus une seule place assise.
le duo roumain Radoï et la Roue de la Mort
Saut à la corde sur la Roue en mouvement
la Roue de la Mort tourne à grande vitesse , activée par la seule force des deux artistes qui s’élancent dans les airs et se déplacent dans le sens de la roue afin de défier la gravité. la roue de la mort est installée de façon à briser la symétrie habituelle et rapprocher au maximum le public de l’action.
une cagoule sur le visage, en dehors du cylindre de la roue qui continue sa rotation
Premier Prix du Jury décerné au Duo Radoï
Les Sauteurs Marocains les Dzoizi
Un numéro d’acrobaties qui est un savoureux mélange de force de souplesse et d’adresse
les Dzoizi cinq cents kilos pour le « porteur » !
Alexandro jonglage
Les Malo’Malo – Véro Molly ( Vero ) et Malololo ( Malo )
Le Breizh Malo Circus a été fondé, il y a 12 ans par Malo Mollien et Véronique, ils se sont spécialisés dans l’éducation et dans la formation pour les enfants de tous milieux afin de leur faire connaître le monde du cirque
ouverture de l’Ecole du Cirque « Jeanne d’Arc » Saint-Malo-Saint Servan
Plusieurs disciplines des Arts du Cirque vous seront proposées : Jonglerie, Voltige, Fil de Fer, Magie, Acrobaties, Corde, Equilibristes, Clowns, Bouile Américaine, Mime …
Entrez en Piste à partir de 5 ans, dans une Grande Ecole de la Vie, le Cirque !
John Beautour et ses Chameaux du Kazakhstan, âgés de 9 et 10 ans
Hommage à Michael Jackson par Studio Danse Passion ( Saint-Malo )
John Beautour entouré par les artistes qui ont participé
à cette 12° Edition du Festival du Cirque de Bretagne
Les Sauteurs Marocains les Dzoizi Paulo Didier Pasquette
le duo roumain Radoï Malo et Véro
Photo de famille au centre les Lauréats:
1er Prix : le duo roumain Radoï, Roue de la Mort
2ème Prix : John Beautour pour sa splendide Cavalerie
3ème Prix : Didier Pasquette Funambule
Prix Bretagne Circus : John Beautour pour ses trois numéros
Le Jury aux côtés de John Beautour, Rose-Mary Lou,chanteuse country à la voix exceptionnelle, Présidente du Jury, ,Jacques Baron, une spectatrice et le chanteur Axell Chill.
Emeraude Journal Infos – Photos Patrick Desjardins © – Tous droits réservés
Une Reproduction même partielle est strictement interdite.